Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pirouette-bobinette.over-blog.com

Ma première "vraie" créa couture, la trousse de toilette

Bonjour, bonjour !

Alors que dehors il fait un froid de canard (oui, nous aussi dans le Sud on est victime du froid, même que c'est pire chez nous parce qu'on n'est pas habitué !), moi je décide de revenir sur ma première créa couture. A la demande de ma petite maman, je m'étais lancée pour Noël dans la réalisation d'une trousse de toilette, intérieur imperméable. 

J'ai d'abord dû chercher un modèle. Etant novice, il me fallait quelque chose de rapide, facile à comprendre, si possible sur support vidéo. Je n'ai pas cherché longtemps, je suis tombée presque immédiatement sur la chaîne Youtube de Mouna Sew, que j'ai adoré !

Après un visionnage, je me lance.

La pochette fut réussie dès le premier essai, les explications pas à pas et le visuel sont parfaitement adaptés aux apprenties couturières en mon genre !

Donc logique, je me dis qu'il m'en faut ABSOLUMENT une pour moi aussi (ben oui, j'avais justement ABSOLUMENT besoin d'une trousse pour le travail, celle que j'avais, heu, ben elle n'allait plus :p )

Alors, tu te demandes sans doute, comment se fait-il qu'aujourd'hui, j'en fasse encore une ? (Si, si, tu te le demandes, je le vois bien, tu ne tiens plus en place !) Et bien, voilà...

Alors...

Tadada....

Non, en fait rien de fou, une de mes collègues a elle aussi flashé sur le modèle et m'a demandé de lui en faire une. Une fois son tissu trouvé, il ne me restait plus qu'à me mettre à l'ouvrage... et voilà la petite soeur !

Côté technique :

- les deux premières fois j'ai utilisé de la toile enduite, mais du coup la trousse manquait de tenue, la troisième fois, faute de toile enduite, j'ai utilisé une toile cirée mais très fine, rien à voir, cette nouvelle pochette tient bien mieux.

- je regrette que l'on voit les coutures à l'intérieur, quelqu'un a une idée pour arranger ça ? (ps : non, non je n'ajouterai pas un troisième tissu à l'intérieur.

- pour la hauteur de la trousse, j'ai décidé de prendre 6 cm au lieu de 5 cm dans la vidéo.

 

Bon, au final, quel est votre avis sur cette petite trousse ? Vous vous laisseriez tenter ?

bises à tous

Pirouette-Bobinette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elle est trop belle!! J'adore le tissu aussi!!
Répondre
P
Merci beaucoup !
M
j'aime beaucoup le choix de tissu , bravo
Répondre
P
Merci beaucoup, ça a été aussi un coup de coeur :)
R
Trop forte ma chougne. C'est vraiment tres jolie tous ce que tu fais. Continue comme ça tu es top.
Répondre
P
Merci beaucoup, c est un vrai plaisir de les partager ^^
M
tres jolie création , j'aime beaucoup le choix de tissu
Répondre
P
Merci beaucoup ! J'avoue qu il est super, le rendu est vrailent tres joli, élégant :) je me suis meme dit que ca ferati un bon tissus pour un thème de naissance pour un garçon ;)
C
Trop belle !!!! Je ferais appel à tes talents aussi ;)
Répondre
P
Merci merci ! Oui quand tu veux ^^